Motivation
8 Septembre 2020 à 16h47 - 65

Comment choisir le bien LMNP dans lequel investir ?

L’achat d’un bien immobilier est une étape délicate qui nécessite d’être prudent. Le marché de l’immobilier, surtout celui des résidences de service, est parsemé de pièges évitables. Il est nécessaire, dans ce cas, de bien s’informer avant de se lancer, surtout sur comment choisir son actif en LMNP.

L’implantation

La situation géographique et l’environnement qui entoure le bien sont à prendre en compte en premier. Si le quartier est agréable, avec les commerces de proximités, et bien desservis par les transports en commun, ça plaira surement à des étudiants (si près d’universités) ou des touristes. De même, des chambres en EHPAD dans des zones tranquilles, mais pas trop loin sont aussi à privilégier.

Les travaux à réaliser

C’est réellement ce qui différencie le marché du neuf de l’occasion. Même si les biens anciens peuvent couter moins cher, il ne faut pas que les travaux à réaliser soient trop importants. Sinon, il est préférable d’opter directement pour des biens neufs. Gérer un chantier peut devenir très chronophage. C’est pourtant ce que les investisseurs en LMNP veulent éviter, perdre du temps. Cependant, grâce aux mesures de défiscalisation du régime réel, le coût d’éventuelles rénovations peut être pris en compte pour réduire sa charge fiscale. C’est ici pour tout savoir pour investir en lmnp.

Les aménagements nécessaires

Il faut savoir que pour avoir le statut de LMNP, il faut meubler et équiper son bien ainsi, avant d’acquérir tout bien, il faut étudier les possibilités d’aménagement. Il existe de nombreuses normes à respecter. Le logement a donc intérêt à pouvoir remplir les conditions d’éligibilité.

Le futur loyer

Comme il existe plusieurs types de résidences de services éligibles au statut de LMNP, autant choisir celui avec le meilleur rendement. C’est pour cela qu’il est important de se renseigner sur ce qui se fait sur le marché en termes de loyers. Il est d’ailleurs nécessaire de faire une estimation de gains au moment de faire sa demande d’emprunt. Les rendements des LMNP sont plutôt bons en général.

Pour conclure alors, une fois que l’investisseur aura bien pris en compte les critères cités ci-dessus, ils pourront s’assurer de bons résultats. Il est important de prendre un actif de bonne qualité.

Conseils

  1. 28 Nov. 2018Les missions de Cocerto664
  2. 25 Sept. 2018Quels métiers sans formation?712
  3. 29 Août 2018Est-il faciel de louer un bureau sur Paris?884
  4. 7 Mai 2018Nos conseils afin de trouver la bonne formation899
  5. 12 Janv. 2018Découvrez Digidom, pour domicilier votre entreprise en toute sécurité880
  6. 18 Déc. 2017L'usufruit en assurance vie : quésako ?907
  7. 30 Nov. 2017Trouvez plus aisément du travail en maîtrisant mieux une seconde langue803
  8. 9 Nov. 2017Un spécialiste de la transmission d’entreprise dans le Morbihan667