Motivation
7 Septembre 2020 à 09h51 - 54

Les avantages concrets du LMNP ancien

Dans le cadre d’un investissement en LMNP, il est possible de choisir entre le neuf et l’occasion. Et il y a beaucoup de bonnes raisons d’opter pour les LMNP d’occasion. Concrètement, c’est une question de fiscalité, de prix ou encore de facilité de prévision.

La question de la fiscalité

L’investissement en LMNP en général et en particulier dans le secteur de l’ancienne offre des opportunités de défiscalisation. En effet, grâce au régime fiscal des BIC, ou Bénéfices Industriels et Commerciaux, les abattements sont assez significatifs. Ainsi, le propriétaire a le choix entre une réduction directe de 50 à 70 % de ses impôts ou de prendre le montant de ses charges et amortissement en compte pour réduire ses revenus imposables. Le but est de faire tomber sa fiscalité à presque zéro ! Et c’est tout à fait possible avec une LMNP d’occasion. Les amortissements ne pouvant pas créer de déficit peuvent être reportés aux années qui suivent sur des dizaines d’années.

Le coût de l’investissement

Le prix des investissements fait souvent peur aux particuliers souhaitant se constituer un patrimoine immobilier. Et dans le cas d’un bien en LMNP d’occasion, l’un des avantages lmnp ancien est de réaliser ses rêves d’obtenir un complément de revenus à bas prix. C’est d’autant moins risqué que d’investir dans le neuf, car ayant déjà servis, il est possible de faire plus facilement l’analyse de son potentiel. Le calcul des rendements que le propriétaire peut obtenir est possible. Cela va beaucoup l’aider dans le choix de l’actif. En outre, acheter dans l’ancien permet de vérifier la solidité de la société de gestion et sur sa manière d’exploiter le bien. Non seulement l’investisseur va payer moins cher, mais il pourra se constituer un patrimoine pérenne.

Une grande facilité de gestion

Justement avec la présence d’une société de gestion, les investisseurs occupés se verront retirer une épine du pied. Ce sont les sociétés spécialisées qui vont s’occuper du bien et en assurer la qualité de service. Par conséquent, les propriétaires n’auront pas à se casser la tête. C’est d’ailleurs pour cela que c’est un investissement réservé aux particuliers en tant qu’activité secondaire en parallèle à leur vrai travail.

Ces divers avantages font alors des LMNP d’occasion une belle opportunité de faire de l’argent sans trop de contraintes. La possibilité de réduire sa charge fiscale est aussi une aubaine pour tout investisseur.

Investir

  1. 14 Sept. 2020Tout savoir sur la fiscalité LMNP69
  2. 8 Juil. 2019Entreprises : investissez dans la formation !565
  3. 29 Sept. 2018Investir dans des bureaux à Paris : oui mais comment697
  4. 7 Déc. 2017Comment trouver son expert-comptable en LMNP ?1195
  5. 23 Nov. 2017Les 5 choses à savoir sur la SCPI Renovalys 2947