Motivation
30 Novembre 2019 à 18h43 - 379

Formez-vous au métier de vétérinaire avec cette école en espagne

Les études vétérinaires en Espagne sont réputées dans le monde entier. Dans cette partie du globe, il existe plus d’université proposant une formation en médecine vétérinaire qu’en France. De plus, la qualité de l’enseignement, des matériels et des locaux confirme cette réputation. Alors dès aujourd’hui, commencer votre formation au métier de vétérinaire avec une école en Espagne. Voici quelques informations nécessaires afin de vous aider à vous orienter dans le cursus.

Deux types de systèmes universitaires à savoir

En Espagne, il existe deux systèmes universitaires délivrant les mêmes diplômes: le système public et le système privé. Avant de vous lancer dans le choix du centre de formation, assurez-vous de la correspondance du système universitaire avec vos attentes. Explication! Pour le cas du système public, celui-ci est assez difficile à intégrer pour les étudiants étrangers. Cela se justifie par la prise en compte des notes obtenues au « selectividad », un examen spécifique passé par les lycéens espagnols. Ce qui n’est pas le cas des lycées étrangers.

Du côté privé, le système est beaucoup plus évolué qu’en France. En effet, la première chose à faire avant de choisir une université c’est de vérifier si elle dispose d’un numéro de vérification sur le site du ministère de l’éducation espagnole. C’est-à-dire s’assurer que l’établissement possède une autorisation officielle accordée par l’Etat espagnole. Pour ce faire, chaque école doit faire état de « La ley organica de Universidades ». Une mention qui doit impérativement être évoquée sur ses documents d’informations.

Une école de renom pour tous les étudiants

Sur les universités publiques et privées en Espagne, une d’entre elle correspond forcement à vos besoins et vos points de vue. Mais rassurez-vous, nous ne vous conseillons que les meilleures en termes de qualité d’enseignements, la disponibilité de la clinique vétérinaire ou encore le savoir-faire et les expériences des formateurs et intervenants. Comme le cas de cette université proposant une etude veterinaire espagne, une école dans laquelle vous bénéficierez de locaux et de matériels de première qualité, des formations concrètes et des pratiques réalisées dans une clinique équipée de matériels de pointe. Pour plus d’information, n’hésitez pas à visiter le site officiel de Francespagne Education.

Se former

  1. 22 Déc. 2017Se former en comptabilité plutôt que déléguer1066